Le Centre de formation et de méditation Sakyadhita, fondé en 1999 au sud de Colombo et doté d’une infrastructure résidentielle afin de pouvoir offrir aux jeunes nonnes et laïcs de toutes origines des programmes de formation et d’enseignement dans les domaines social, de la santé et de la nutrition.
L’association des travailleurs sociaux professionnels du Sri Lanka propose des formations dans le domaine du travail dans le secteur social. Cette formation inclut théorie et pratique, et poursuit l’objectif de former des personnels compétents pour organiser différents programmes de développement dans leurs propres communautés. Le contenu de la formation dans le domaine de la santé et de la nutrition, est quant à lui assuré par le Sri Lanka Saukyadana Movement.
Ce centre propose également aux jeunes femmes étrangères souhaitant prendre leurs vœux de novices, et qui ne peuvent le faire dans leurs pays d’origine, de se préparer à leur ordination.
Parrainage de moniales étudiantes
Les jeunes moniales qui veulent entreprendre des études supérieures sont à présent plus nombreuses que les moines. Certaines se préparent à passer des examens religieux sous l’égide du Ministère des Affaires Bouddhistes. Par ailleurs, le Sakyadhita Nuns Sponsorship Program finance mensuellement les études des moniales qui se trouvent dans le besoin.
Pour plus d’information : https://www.sakyadhita-srilanka.org/