Rien n’existe jamais tout à fait indépendamment du reste, tout est en lien avec tout.
La mission de Sakyadhita France est de faire progresser l’égalité des chances pour chaque être humain dans nos sociétés et de s’engager dans les institutions étatiques sur la base de la Charte européenne des droits humains. Nous soutenons des projets d’aide en faveur de la cohésion sociale et de l’éducation.
devenir membre
Participer aux activités de Sakyadhita, c’est faire partie d’un réseau européen et international pour vaincre la prison du genre et s’engager avec les femmes et les hommes pour l’égalité des chances pour chaque être humain
Nous vous présentons ici des projets qui permettent aux nonnes, aux femmes et aux filles d’avoir un accès égal à l’éducation et à tout ce qui est nécessaire à une vie épanouie. Avec l’aide de tout un chacun, nous obtenons de bien meilleurs résultats. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. Si vous allumez une lampe pour quelqu’un d’autre, elle égaiera aussi votre chemin.
En Europe et au niveaumondial, les femmes et les moniales bouddhistes ont créé de nombreux réseaux pour échanger des informations et du savoir-faire, pour se soutenir et se motiver mutuellement. Sakyadhita souhaite faire connaître et promouvoir ces réseaux, notamment dans les domaines de l’ordination et du développement des compétences
Depuis 2007, Sakyadhita est membre de l’Union bouddhiste européenne (EBU), une fédération internationale d’organisations bouddhistes et d’Unions bouddhistes nationales en Europe. Au sein de l’EBU, Sakyadhita France a créé le réseau des femmes bouddhistes en Europe et s‘engage depuis longtemps au Conseil de l’Europe à Strasbourg.