Sakyadhita EN Europe
Sakyadhita Allemagne
Après la fondation de Sakyadhita International en 1987 à Bodhgaya (Inde), Bhikshuni Jampa Tsedroen (Dr. Carola Roloff) commença à faire connaître les activités et les objectifs de Sakyadhita en Allemagne et en Europe à partir de Hambourg. Pendant un certain temps, le Dr Rotraut Wurst a été la représentante de Sakyadhita International en Allemagne. De 1998 à 2009, Gabriele Küstermann a repris cette tâche et a représenté Sakyadhita en Allemagne. Elle est également très engagée pour Sakyadhita Sri Lanka et l’ordination des femmes cinghalaises et tibétaines. Elle est co-initiatrice du réseau des femmes bouddhistes en Europe et du site Internet qui lui est consacré. Ensuite, plusieurs membres de longue date de Sakyadhita se sont réunis pour enfin créer Sakyadhita en tant qu’association enregistrée. Après qu’un groupe régulier se soit réuni pendant plus d’un an pour définir des statuts, l’assemblée constitutive de l’association enregistrée Sakyadhita Germany a eu lieu le 10 décembre 2021. La première présidente de l’organisation à but non lucratif est la Bhikshuni Jampa Tsedroen (Dr. Carola Roloff). Il y a trois vice-présidents, une trésorière et un conseil spirituel pour le bouddhisme theravada, tibétain et zen.
Sakyadhita Germany: https://sakyadhita-germany.org/
sakyadhita espagne
Sakyadhita Espagne est une branche de l’Association internationale des femmes bouddhistes Sakyadhita, un mouvement transversal de toutes les traditions bouddhistes avec une organisation multidisciplinaire qui offre une plateforme de communication aux femmes bouddhistes du monde entier. L’objectif est d’apporter la vision et l’expérience des femmes dans le bouddhisme et de contribuer à la transformation sociale. Certains de leurs objectifs sont : Diffuser et renforcer d’avantage les enseignements des femmes bouddhistes par la recherche, la discussion et les relations publiques. Veiller à ce que les textes et les enseignements bouddhistes soient rédigés dans un langage inclusif.
Encourager les échanges entre les femmes qui s’intéressent à la spiritualité. Promouvoir l’égalité des droits dans le domaine monastique. Créer un réseau d’échange et de soutien entre les branches de la Sakyadhita établies dans les pays hispanophones. Les représentantes de Sakyadhita Espagne sont, entre autres, Montse Castellà Olivé, Guelongma Lama Tsondru, Patricia Arredondo.
Sakyadhita Espagna: https://sakyadhitaspain.org/
Sakyadhita UK
Sakyadhita UK est la branche britannique de l’Association internationale des femmes bouddhistes Sakyadhita. Son rôle est de renforcer la position des femmes dans le bouddhisme et, par conséquent, de renforcer la position de tous. Toute personne, quelle que soit son identité de genre, est chaleureusement invitée à s’impliquer. Vous pouvez vous connecter à notre groupe Facebook, Sakyadhita UK, à l’adresse https://www.facebook.com/SakyadhitaUK
Sakyadhita UK: https://sakyadhitauk.org/